Articles publiés dans cette rubrique
jeudi 29 juin 2017
par
CGT 1
Accord Compétitivité - Emploi : On jouera les prolongations…
Dès le mois de mars 2017, la CGT indiquait dans un tract que le souhait de la direction de voir un accord « Compétitivité-Emploi » signé à la mi-juillet était irréaliste. Au vu de l’ampleur des sujets à aborder, il ne pouvait être question de traiter ceux-ci « à la hussarde ». Affirmant depuis le même avis, l’ensemble des organisations syndicales a obtenu gain de cause ; la direction a enfin consenti à neutraliser la période des congés d’été et à reprendre les négociations en (...)
lire la suite de l'article
vendredi 16 janvier 2009
par
CGT 1
GPEC ou PSE : bonnet blanc et blanc bonnet !
L’accord de GPEC concernant toutes les entités du Groupe Schneider-Electric en France a été signé par l’ensemble des organisations syndicales. Depuis plusieurs mois, celles-ci sont réunies par la direction afin de mettre en place un avenant (de type « boite à outils ») en annexe de cet accord. Cet avenant sera également appliqué à l’ensemble des entités du territoire France.
lire la suite de l'article
mardi 28 mars 2017
par
CGT 1
La loi El Khomri bientôt chez vous !
La négociation Groupe « Compétitivité et Emploi en France » vient de s’engager. Déclinaisons de la loi El Khomri, les dispositions finales d’un futur accord doivent former ce que la direction qualifie de « Nouveau contrat social pour la croissance et l’emploi en France » et d’« Opportunité de relance de l’emploi en France pour Schneider Electric »…
lire la suite de l'article
jeudi 3 juillet 2008
par
CGT 1
Agir contre l’augmentation et la banalisation à 235 jours des forfaits-jours
La loi portant « la rénovation de la démocratie sociale et la réforme du temps de travail », sera discutée à partir du 1er Juillet à l’Assemblée Nationale. Le projet de loi prévoit que sur « la base du volontariat », les forfaités en jours pourront travailler jusqu’à 235 jours.
Vous trouverez ci-joint la déclaration de la commission exécutive de l’UFICT CGT Métallurgie vous appelant à défendre vos accords de RTT et de pétitionner contre le projet du gouvernement de porter les forfaits jours à 235 jours et de les élargir et de les banaliser à l’ensemble des salariés.
La pétition en ligne : cliquez ici
Retrouvez (...)
lire la suite de l'article
jeudi 12 février 2009
par
CGT 1
Avenant GPEC : un permis de licencier approuvé par FO et la CFDT !
Nous comprenons tous que l’entreprise doit évoluer et s’adapter aux nouvelles technologies et aux nouveaux marchés. C’est même plutôt encourageant car signe d’une entreprise en bonne santé et menant une gestion responsable. Mais une entreprise qui fait du bénéfice et qui va bien se doit de conserver et pérenniser ses effectifs, en les formant à ses futurs métiers. Ces adaptations ne doivent se faire au seul bénéfice de nos dirigeants et des actionnaires. Et la satisfaction du client n’est qu’un alibi dans le discours de la (...)
lire la suite de l'article