Le 6 Juin, TOUS réunis pour soutenir l’abrogation

You are currently viewing Le 6 Juin, TOUS réunis pour soutenir l’abrogation

RETRAITES : TOUS ENSEMBLE OBTENONS L’ABROGATION !

Dernière étape de la lutte contre la réforme des retraites.

Rendez-vous le 6 Juin 2023:

• A Grenoble à 10h à la Gare
  • A Bourgoin 10h St Michel
  • A Roussillon 10h Lidl de Salaise
  • A St Marcellin 15h champs de Mars
  • A Angoulême 10h30 à la gare
  • A Cognac 17h30 place François 1er
  • A Macon 14h30 place des Cordeliers

Contexte de l'abrogation de la réforme des retraites

Avec plus de 2,3 millions de manifestants, le 1er mai 2023 a été l’occasion d’une mobilisation inédite dans l’histoire sociale de notre pays.

Ce succès historique s’explique par le conflit sur les retraites : pour la première fois, toutes les organisations syndicales et de jeunes partageaient un même mot d’ordre : NON aux 64 ans !

Cette forte mobilisation a clairement déjoué les plans du gouvernement, qui comptait sur votre résignation pour tourner définitivement la page.

Elle a permis de préserver et renforcer l’unité syndicale, l’ensemble des organisations en lutte ayant appelé dans la foulée à une nouvelle journée d’action interprofessionnelle le 6 juin.

Le gouvernement refuse toute negociation

Entretemps, le Conseil Constitutionnel a rejeté la deuxième demande de Référendum d’Initiative Partagée, confirmant son rôle de godillot d’un gouvernement quasi-monarchique.

C’était sans compter sur la ténacité des députés de l’opposition, qui ont déposé une proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites. Cette proposition doit être examinée le 8 juin à l’Assemblée. La Macronie a pourtant usé de tous les artifices anti-démocratiques pour tenter d’éviter cette discussion.

Les syndicats et les parlementaires ont fait le job, en vous offrant une nouvelle occasion de faire annuler une réforme injuste, visant à désendetter le pays sur le dos des travailleurs, en préservant le MEDEF et la Finance.

Mobilisez vous pour l'abrogation

A VOUS de saisir cette opportunité, en participant encore plus nombreux aux grèves et manifestations du 6 juin. Macron et ses ministres vous ont menti, se sont assis sur le vote anti-RN, ont confisqué le vote à l’Assemblée avec leur 49-3, ont fait retoquer deux demandes de Référendum d’Initiative Partagée, ont refusé tout dialogue, se contentant de faire matraquer leur population. Maintenant, ils manœuvrent en coulisses pour échapper à l’examen du projet d’abrogation du report à 64 ans. Allez-vous baisser la tête et laisser faire, ou serez-vous nombreux dans les rues pour imposer à l’Assemblée de voter ce projet de loi ?

TOUS ENSEMBLE LE 6 JUIN, NOUS POUVONS OBTENIR L’ABROGATION DES 64 ANS !

Appel à 2h de grève mini afin de participer à cette initiative.

TOUS ENSEMBLE LE 6 JUIN, NOUS POUVONS OBTENIR L’ABROGATION DES 64 ANS !

En grève (2h min), SOYONS AU RDV !

ET AUSSI : LE 5 JUIN interpellation du député de la 7ème circonscription de l’Isère et distribution de tract. 10h devant la mairie de St Etienne de St Geoirs.

RAPPEL : n’oubliez pas de signer les pétitions en ligne et d’interpeller vos députés en cliquant sur le lien ci-dessous: