Maltraitance des prestataires, Schneider Electric coupable

You are currently viewing Maltraitance des prestataires, Schneider Electric coupable

Schneider Electric, une entreprise Coupable De Maltraitance Envers Ses Prestataires D’accueil

Nos hôtes et hôtesses d’accueil ont-ils le droit d’avoir une vie professionnelle décente ?

Cela fait bien longtemps que notre entreprise a externalisé le gardiennage, l’accueil, la maintenance de ses sites chez des prestataires externes. Schneider Electric pratique une chasse aux coûts effrénée sur ces services externalisés. Chaque fin de contrat donne lieu à un nouvel appel d’offres, avec des exigences accrues en termes de réduction de coûts.

Premières victimes de cette pression financière, les salariés prestataires vivent très mal cette période de renégociation cruciale pour leur emploi, leur statut, leurs conditions de travail et leur rémunération.

La CGT a interpellé la direction France, pour obtenir que ces salariés travaillent dans des conditions acceptables et ne soient pas laissés pour compte à chaque renégociation de contrat. Il y a aujourd’hui urgence, alors que les contrats sont en cours de renouvellement, à dire STOP à cette descente infernale vers un pseudo-esclavagisme.