Nouvelle Convention Collective Métallurgie : Votre CLASSIFICATION menacée !

You are currently viewing Nouvelle Convention Collective Métallurgie : Votre CLASSIFICATION menacée !

Votre CLASSIFICATION menacée !

Depuis le 19 Avril 2022, des groupes de travail paritaires « négocient » l’application de la nouvelle convention collective au sein de Schneider Electric. Sans surprise, la direction fait le forcing pour s’opposer aux revendications portées par la CGT. Sauf pression de la part des salariés, il sera très difficile de défendre nos acquis et de contrer l’application des mesures rétrogrades contenues dans cette convention (signée par d’autres organisations syndicales).

La nouvelle Convention Collective Métallurgie appliquée au sein de Schneider Electric

Tous nos tracts, liens et informations sont sur cette page

6 ans de négociations entre le patronat de la métallurgie (UIMM) et les organisations syndicales représentatives de la métallurgie (Voir tous les comptes rendus)

La CGT n’a pas été signataire de cette nouvelle convention, beaucoup trop régressive et n’apportant pas assez de conquête sociale pour nous les salarié.e.s Ouvrier.e.s Technicien.ne.s Agent de Maitrise Ingénieurs et Cadres.

De nombreux impacts:

• sur notre système de classification ( actuellement régis par l’annexe I des classifications: à quelle sauce allons-nous être mangé avec la nouvelle grille ?
  • sur la rémunération (prime d’ancienneté, rémunération forfait jour et heure)
  • sur la mutuelle et la prévoyance
  • sur la santé sécurité condition et qualité de vie au travail ( accident du travail, droit de retrait, législations en vigueur pour nous protéger et mettre en avant la responsabilité des directeurs de sites en matière d’obligation de résultat en matière de santé et sécurité )
  • sur la formation
  • sur nos contrats de travail et leurs exécutions (démission, mutation, inaptitude, maladie pro)
  • sur la durée du travail, les primes de faction ou de nuit

L’accord méthode pour négocier l’application de cette nouvelle convention collective au sein de Schneider Electric à été signé en Mars. 8 Thèmes, plus d’un an de négociation.

Toutes nos communications sur ce sujet