Pique-Nique Solidaire

You are currently viewing Pique-Nique Solidaire

Soutien aux Etudiants

La CGT Schneider-Electric a été présente à la 1er assemblée générale en début de conflit en présence de la direction d’Ocellia. Une revendication des étudiants qui nous a touché était la précarité alimentaire. Le bureau de la CGT Schneider-Electric a pris la décision de s’associer à la lutte en soutenant leurs actions et en apportant un moment convivial et festif.

Hier Mercredi 3 mai 2023, nous avons concrétisé notre projet de pique-nique et avons reçu un accueil bien chaleureux de la part des étudiants. De nombreux témoignages ont bien mis en évidence la difficulté de certains étudiants à se nourrir quotidiennement avec une alimentation équilibrée.

Ci-joint 2 liens qui résument la lutte.

Nous organisons ce Mercredi 3 mai un Pique-Nique à la FAC de Grenoble en solidarité aux étudiants.

Grenoble le 2 Mai 2023

Bonjour à tous les syndiqués,

Avant le départ en WE, merci de prendre lecture de ce message et de réfléchir pour mardi midi au plus tard comment vous pouvez vous inscrire dans l’initiative que la CGT Schneider-Electric propose et organise ce mercredi 3 mai.

Vous avez certainement entendu parlé du moment festif que nous avons organisé ce lundi sur la FAC en solidarité aux étudiants.

Notre picnic a eu un énorme succès.

Fort de ce succès nous souhaitons réitérer ce moment fort chez les étudiants en santé social où nous avons pu constater une précarité alimentaire.

Cette initiative aura lieu dans la cour des locaux d’ Ocellia Grenoble Echirolles (IFTS)

3 Av. Victor Hugo, 38130 Échirolles, France

La date de ce mercredi 3 mai midi est retenue. Potentiellement 100 personnes pourraient être présentes

Pour apporter de l’aide merci de contacter vos représentants syndicaux.

Pour le Syndicat CGT Schneider Electric de Grenoble