Demie-Compensée

You are currently viewing Demie-Compensée

Qualité de Vie au Travail, Well-Being : AYEZ LE REFLEXE ½-COMPENSEE !

La CGT espère que ce bref rappel vous permettra d’améliorer votre qualité de vie, en faisant valoir votre DROIT à la demi-compensée

En pratique :

  • Votre demande de demi-compensée doit être saisie sur l’outil Paylink, en utilisant le code 3220 (demi-compensée horaire variable).
  • La demi-journée compensée peut être consommée dès le début de cycle : vous n’êtes pas obligé(e) d’attendre d’avoir cumulé des heures d’avance sur le cycle en cours, mais vous devrez avoir effectué les heures de travail demandées à la fin dudit cycle (cf. réponses DP suite à l’accord 35h).
  • Comme une demande de congés, la demi-compensée doit être validée par le manager, qui peut imposer son décalage en cas de nécessité de service démontrée. Celui-ci ne peut que reporter la date de la demi-compensée, au plus une fois par cycle. Il ne peut pas vous interdire de prendre la demi-compensée.
  • La demi-compensée est cumulable avec les congés payés : pour vous absenter une semaine, vous avez le droit de poser 4,5 CP + une demi-compensée (cf. réponses DP suite à l’accord 35h).
  • Les cycles de 4 semaines rythmant la prise de vos demi-compensées sont identifiés par des traits de couleur mauve dans le calendrier de la CGT Schneider (disponible en présentoir ou auprès de vos délégués). Le cycle en cours a commencé en début de semaine 29 (le 17 juillet 2023).

Bonnes vacances !