Semaine de 4 jours, une solution à l’intensification du travail !

You are currently viewing Semaine de 4 jours, une solution à l’intensification du travail !

Une journée en plus pour moi

Qui veut de la semaine de 4 jours? L’intensification du travail, la reprise de la vie « normale », ça ne passe plus! Nous voulons un nouvel équilibre Vie Perso / Vie Pro. Certaines entreprises ont déjà franchi le pas:  LDLC, Accenture, Bosch entre autres.

Et chez Schneider Electric le Well-being à fait place à la charte de confiance… Sont-ils prêts à nous faire confiance pour passer aux 32 heures?

56 % des salariés européens et 64 % des français choisiraient la semaine de 4 jours (france info).

L'essayer c'est l'adopter!

95% de ceux qui ont essayé sont satisfaits de la semaine de 4 jours (le progres)

En améliorant leurs conditions de travail sans pour autant investir plus d’argent, cette expérimentation a pour but de faciliter l’embauche, de baisser l’absentéisme et de fidéliser les salariés selon juritravail.

Chez LDLC, le taux d’absentéisme s’est effondré (la dépêche) et au Royaume-Uni l’expérimentation est concluante (Options).

La CGT reccueille votre avis

Nous aimerions collecter votre opinion sur la semaine de 4 Jours. Merci de répondre au questionnaire suivant.

En répondant au questionnaire suivant, avec vos moyens informatiques personnels, vous répondez aux exigences de l’entreprise.

La CGT vous informe

Consulter le dossier sur les 32h: Les 32 heures

Le monde publie une article sur la semaine de 4 jours: Semaine de 4 jours dans le monde

Le progrès parle de LDLC : Retour d’expérience après 2 ans

Les revendications NAOs 2023 de la CGT SOITEC: NAO 2023 et semaine de 4 jours

La CGT vous informe

Une journée en plus
Semaine de 4 jours pour tous?
Travailler moins pour travailler mieux