TE Sensors : Profession de Foi

You are currently viewing TE Sensors : Profession de Foi

Le vote 2ème collège, un enjeu majeur pour que la CGT soit présente au CSE

Malgré une audience certaine auprès de nombreuses et nombreux ingénieur.e.s et cadres de l’entreprise,  la CGT regrette de ne pouvoir vous présenter aucun.e candidat.e au 3ème collège.

Peut-être êtes-vous surpris  de  la  liste  CGT  minimaliste,  seulement  présente  au  2ème  collège  du  CSE d’établissement de Paris, Angoulême et Commerce ?…

L’un des éléments d’explication réside dans ce constat : de moins en moins de salarié.e.s sont prêt.e.s à s’investir dans l’action syndicale au service des autres. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de porter la bannière d’un  syndicat  combatif,  comme  la  CGT,  qui  se  refuse  à  accompagner  docilement  toutes  les orientations que prennent trop souvent les directions d’entreprises, au nom d’un profit sans limite, mais au détriment  des  conditions  de  travail  des  salarié.e.s  de  toutes  catégories  (y  compris  les  IC),  de  leur rémunération ou de la charge mentale qu’elles leur font endurer.

Cependant, malgré ce constat partagé par de nombreuses et nombreux ingénieur.e.s et cadres, et malgré tous nos efforts, nous n’avons pu convaincre aucun.e ingénieur.e ou cadre pour relever ce défi.

☹ Carence de candidat.e.s CGT au 3ème collège…

En l’absence de candidats CGT au 3ème collège, la CGT aura besoin d’un vote massif des Techniciennes, Techniciens et Apprenti.e.s au 2ème collège, pour pouvoir rester représentative et avoir le droit de participer  aux  négociations  à  venir.    Nous  comptons  sur  vous  pour  assurer  ainsi  un  minimum  de  pluralité  dans  notre CSE, et pour permettre à la CGT de défendre vos droits.

Merci par avance !