Te Sensors : Elections

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES DU 25 AU 29 SEPTEMBRE 2023

LA CGT, UNE ÉQUIPE A VOTRE ÉCOUTE

Une liste CGT amputée…

Peut-être êtes-vous surpris de la liste minimaliste présentée par la CGT. Ceci mérite une petite mise au point.

Premier élément d’explication, sans doute le plus important : de moins en moins de salariés sont prêts à s’investir dans l’action syndicale au service des autres. C’est encore plus le cas lorsqu’il s’agit de porter la bannière d’un syndicat combatif, qui refuse de baisser la garde et d’accompagner docilement les directions d’entreprise. Malgré tous nos efforts, nous n’avions que 4 noms à proposer sur la liste CGT.

Merci à nos candidat.e.s pour le courage dont ils font preuve.

Autre élément d’explication, révélateur de la mentalité de certaines organisations syndicales : la CGT n’étant pas en capacité de présenter une liste respectant la stricte proportion des femmes et des hommes, une autre organisation syndicale a menacé de porter contestation devant le Tribunal pour non-conformité de notre liste initiale. Cette liste comportait au 1er collège 3 candidates, mais aucun homme. Suite à ces menaces judiciaires, nous avons donc été contraints de corriger notre liste 1er collège, qui, désormais, ne peut légalement comporter qu’une seule ligne de candidates (Nathalie en titulaire et Patricia en suppléante).

Comble de l’ironie, notre collègue Sabine se retrouve ainsi écartée de la liste CGT au nom d’une loi qui était censée favoriser l’accès des femmes aux postes du CSE. Cette pitoyable manœuvre ne fait que renforcer notre motivation, et Sabine reste bien-sûr complétement intégrée à notre équipe, en participant activement à l’animation de la CGT Telemecanique Sensors & Switches.