Crise à la Certif!

You are currently viewing Crise à la Certif!

Burn-out, licenciement… Une équipe en souffrance

Une gestion déficiente qui pose question…

L’équipe de certification d’Electropole est en crise depuis des mois, voire des années. La charge de travail s’avère impossible à maitriser et continue d’augmenter plus vite que les renforts arrivent. Alternants et prestataires représentent 40% de l’équipe d’ Eybens, une situation maintes fois dénoncée.

… et a déjà provoqué un burn out

Sous pression depuis des mois, certains ingénieurs certification craquent. L’un d’entre eux se remet d’un arrêt longue durée. Face à cette situation de crise, la direction se montre peu réactive et semble se laver les mains des conséquences délétères de son manque de gestion des ressources humaines. Il est bien difficile de faire reconnaitre un burn-out en accident du travail. Surtout quand on n’a plus la force de se battre.

Et maintenant, un licenciement abusif !

Comme si la pression n’était pas suffisante, faut-il en plus que chacun ait peur de se faire licencier pour une supposée erreur vieille de 4 ans ? Au lieu de traiter les causes, la direction n’a pas pris de gants pour se débarrasser d’un « lampiste »…

Un imprévu, et c’est la catastrophe !?!

Il ne manquait plus que ça : un membre de l’équipe vient d’être accidenté sur son temps personnel, aggravant bien malgré lui la situation de ses collègues. Il est urgent de renforcer l’équipe et de mettre en place une cellule de crise pour gérer les priorités projets sans mettre en danger les salariés restants.

Les Organisations Syndicales sont mobilisées pour obtenir une amélioration rapide de la situation et n’acceptent pas de voir une équipe ainsi maltraitée.

Tolérance zéro !