Le 13 octobre, TOUS contre l’austérité

You are currently viewing  Le 13 octobre, TOUS contre l’austérité

TOUS MOBILISES POUR LE PROGRÈS SOCIAL

Grève et manif nationale

Communiqué intersyndical : « Le 13 octobre, en France et en Europe, mobilisons-nous contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes ! »

À l’initiative de la Confédération​ européenne des syndicats (CES) l’ensemble des travailleurs et des travailleuses d’Europe sont appelé·es à se mobiliser le 13 octobre 2023.

À la rentrée 2023 seront discutés au Parlement les budgets des services publics et de la Sécurité sociale. Ces deux projets de loi sont soumis aux règles européennes d’austérité qui sont systémati­quement appliquées en défaveur des travailleurs·ses et des citoyen·nes. Le projet de budget 2023 du gouvernement l’écrivait d’ailleurs noir sur blanc : c’est pour respecter les engagements budgétaires européens qu’il fallait faire des économies sur les retraites, et ce afin de justifier des baisses d’impôts sur les grandes entreprises.

3 manif en Isère pour le moment  : Grenoble, Voiron , Roussillon

Lien vers site ud : https://ud38.reference-syndicale.fr/2023/08/le-13-octobre-en-france-et-en-europe-mobilisons-nous-contre-lausterite-pour-les-salaires-et-legalite-femmes-hommes/

Mobilisation intersyndicale du 13 octobre

Tract CGT d’appel à la mobilisation du vendredi 13 octobre 2023 sur cgt.fr/13oct.

Mobilisation européenne ~ 13 octobre 2023

En lien, le tract de l’Ugict :https://ugictcgt.fr/13-octobre-2023/

La CGT Schneider Electric appelle les salariés à participer nombreux à cette mobilisation.

2 heures de grève minimum (équipiers en fin de poste).

Les points de rendez-vous seront détaillées ultérieurement.