Intéressement Proposition « finale » de la direction

You are currently viewing Intéressement Proposition « finale » de la direction

INTERESSEMENT, STIP : MEME COMBAT, VOUS N’AUREZ QUE DES MIETTES !

« Nous n’avons pas le mandat »… tel est le mantra ressassé inlassablement par les représentants de la direction pour tenter de « justifier » leurs propositions minimalistes, qui n’auront pas évolué d’un iota au cours de ce qu’on peine à qualifier de « négociations » !

La dernière réunion entre partenaires sociaux a donc accouché d’une souris, la direction restant campée sur sa « proposition » initiale, aux allures de diktat.

AvAcculée par les Organisations Syndicales, la direction reste inflexible : « L’intéressement doit être aligné sur le STIP ». Ce sera donc la double peine pour les salariés en cas de non atteinte des résultats-cibles, imposés par la même direction !

« C’est à prendre ou à laisser ! », voilà ce qui résume le mieux la position d’une direction qui se prétend tellement « soucieuse de la qualité du dialogue social en France ». Nous n’en sommes plus à une Tartufferie près, après le Green-washing le Dialog-washing s’affiche au grand jour.

La CGT propose de faire front tous ensemble pour dire « NON ! »

NAO, STIP, intéressement… La direction a pris l’habitude d’imposer ses choix, sous couvert de « négociations » où tout est joué d’avance. La CGT refuse de cautionner cette pratique. Nous ne pouvons défendre les intérêts des salariés s’il n’y a pas de discussion possible. Les syndicats n’ont pas vocation à être une simple chambre d’enregistrement des décisions de la direction.
Nous ne voyons aucune raison d’accepter que les salariés soient lésés des fruits de leur travail, année après année, au profit des actionnaires !